Femmes enceintes

femme enceinte

La grossesse est une période difficile pour le corps de la femme qui subit de nombreux changements. La femme prend en moyenne 10 à 14 kg tout au long de sa grossesse. La colonne vertébrale doit alors s’adapter à cette prise de poids, au déplacement du centre de gravité et à une modification hormonale de l’élasticité des ligaments.

 

Soulager sans contre-indication

Les maux de la grossesse soulagés par la chiropraxie :

  • Sciatique
  • Lumbago
  • Douleurs fessières, inguinales, thoraciques
  • Reflux gastro-oesophagiens
  • Constipation
  • Troubles du sommeil…

La plupart des médicaments passent la barrière placentaire et ne peuvent par conséquent pas être utilisés durant la grossesse. La chiropraxie ne présente aucune contre-indication durant toute la durée de votre grossesse. Alors pourquoi ne pas opter pour une médecine naturelle ?

 

petite fille embrassant ventre de femme enceinte

Préparer son accouchement

Grâce à des techniques douces, le chiropracteur va tout mettre en œuvre pour que votre corps fonctionne à 100% de ses capacités. Il va apporter un soin particulier à votre colonne vertébrale et votre bassin qui subissent les plus grandes contraintes. Il va détendre les muscles de votre petit bassin, votre diaphragme et vos abdominaux pour que votre bébé puisse s’épanouir dans votre ventre et grandir en toute sécurité.
Votre grossesse se passera sans douleur et vous vous sentirez mieux dans votre corps. Une maman en pleine santé et bien dans son corps aide bébé à bien grandir et à se sentir mieux !

Le chiropracteur va aussi s’attacher à préparer votre corps pour l’accouchement. Il va vérifier que la bassin et le sacrum sont bien positionnés pour permettre à la tête de votre bébé de passer sans encombre.