Sportifs

Il est donc nécessaire d’être suivi par un chiropracteur à titre curatif lorsque la douleur est là mais surtout à titre préventif. Les sportifs occasionnels sont aussi concernés que les athlètes de haut niveau.

Les bienfaits de la chiropraxie pour le sportif

• Soigner :
    Le rôle du chiropracteur est de diagnostiquer les troubles neuro-musculo-squelettiques et s’ils sont de son ressort de les traiter de façon naturelle. Il peut s’agir de simples contractures, de douleurs chroniques, d’entorses, de tendinites, de sciatiques
  • Prévenir :
    La chiropraxie ne s’arrête pas au symptôme et cherche la cause du problème. Ainsi le chiropracteur corrigera tous les déséquilibres du corps (articulaires, musculaires…) afin de prévenir au mieux de nouvelles blessures.
  • Améliorer les perfomances :
    La chiropraxie saura trouver ce qui limite la pratique de votre activité sportive. Elle peut améliorer le potentiel musculaire, la coordination, la souplesse articulaire, la capacité respiratoire, la récupération après l’effort… Le corps fonctionne mieux et vos capacités sont optimales.

garçon avec coupe de sportLa chiropraxie pour les enfants sportifs

La chiropraxie est particulièrement indiquée pour corriger les conséquences de la pratique d’un sport chez l’enfant. En effet les chutes et les traumatismes peuvent entraîner de nombreux déséquilibres qui risquent de perturber le développement de l’enfant. Un suivi régulier est donc recommandé afin de permettre le bon déroulement de sa croissance.

Nous pouvons tous, un jour où l’autre, bénéficier des bienfaits de la chiropraxie pour soigner une douleur, pour améliorer ses performances sportives ou pour mieux vivre tout simplement.